Desillusional Dream
Bienvenue dans le pensionnat Amber school ! ici vous êtes libre de faire se que vous voulez , aurez vous le courage de tenter l'aventure ? Ici tout est possible , aucune limite n'est imposée tant que cela reste humainement faisable .

Pas de niveaux de RP demander // Pas de ligne imposer // Bonne ambiance entre les joueurs // on oublie orthographe , même si le langage Sms est interdit // RP vaste // Pas d'âge précis imposer , mais merci de faire preuve d'une certaine maturité //
Desillusional Dream
Bienvenue dans le pensionnat Amber school ! ici vous êtes libre de faire se que vous voulez , aurez vous le courage de tenter l'aventure ? Ici tout est possible , aucune limite n'est imposée tant que cela reste humainement faisable .

Pas de niveaux de RP demander // Pas de ligne imposer // Bonne ambiance entre les joueurs // on oublie orthographe , même si le langage Sms est interdit // RP vaste // Pas d'âge précis imposer , mais merci de faire preuve d'une certaine maturité //
Desillusional Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans un nouveau monde, ou tout rime avec espoir et grandes illusions, tout ne sera que lumière et beauté, mais... seulement si vous ne sombrez pas~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
June Cross

June Cross


Messages : 197
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 29
Localisation : Partout où tu crois être en sécurité

Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Empty
MessageSujet: Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen]   Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:46

Le record, lui disait-on. Elle venait de battre le record de la personne qui séchait le plus dans l'établissement. Elle avait séché presque trois semaines entières à force de se faire virer, de faire croire qu'elle était malade ou quand elle ne voulait tout simplement pas venir, sans compter les retards. Ah et on allait oublier ses passages à l'infirmerie lorsqu'elle se battait. Le plus souvent, elle ressortait qu'avec de simples égratignures mais cette fois-ci, elle s'était foulé le poignet gauche. À la suite, elle ne voulut pas retourner en classe, elle alla donc éviter tout adultes responsables dans le jardin japonais.
Elle s'assit sur un banc et fulmina contre sa blessure. Elle avait déjà eu pire pour plus grave mais quand même. Elle n'aimait pas revenir avec d'aussi grande blessures. Elle lança un regard autour d'elle, se sentant seule. Très seule. Elle se releva ensuite, passant ses mains dans les poches et se mis en marche, le nez rivé sur le sol. Elle aurait du gardé le visage relevé car elle ne tarda pas à percuter quelqu'un à force de marcher à grandes enjambées. Elle finit par se retrouver littéralement sur le cul. Sans même se relever, elle pesta un:

- Dammit, tu savais pas faire attention ?!

Aujourd'hui, tout était la faute de tout le monde, pour June.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Henriksen

Benjamin Henriksen


Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 27
Localisation : Dans un champ, entouré de moutons.

Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Empty
MessageSujet: Re: Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen]   Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:06

Le norvégien était arrivé plus tôt dans la journée et comment dire, il avait été...surpris ? Cet établissement laissait une grande liberté de mouvement à ses élèves, peut-être même un peu trop. Il avait l'impression d'être de retour dans sa vie de bohème avec ses parents, sauf que là il resterait au même endroit, mais ça ne changeait pas grand chose ici. Cependant, il n'était forcément défaitiste, il s'y ferait, et malgré le changement de paysage, ça lui permettrait de ne pas perdre tout ses repaires, même si contrairement à -dirons nous- tout les adolescents vivant sur cette planète, il aurait aimé que plus de règles régissent sa vie, avoir des limites à ne pas dépasser était synonyme d'une vie saine. Et lui n'y avait jamais eu le droit, et avait été obligé de mûrir très vite pour pouvoir s'éduquer lui-même. Ici il était livré à lui-même, il n'avait même pas de parents irresponsables font il pourrait s'occuper, non juste lui, et sa mauvaise humeur. C'est en ruminant ces pensées qu'il était partit faire un tour pendant sa pause, ainsi donc il se rendait dans un jardin joliment décoré dans un style japonisant. Il y avait au moins ça de positif ? Il pourrait venir s'assoir ici pour se détendre, voire lire, voire... Déprimé ? Souriant de son éternel fatalisme, il ne regarda pas devant lui, et percuta violemment une autre personne, malgré sa faible constitution il resta debout, et proposa sa main pour aider la personne qu'il avait fait tomber sans le faire exprès, toutefois celle-ci semblait lui en vouloir beaucoup...

-" Ah euh désolé... J'ai été distrait, je t'avais pas vu..."

Que de piteuses excuses, et quel vocabulaire...Il aurait dû être plus vigilant ! Tout en s'auto-fustigeant, il tendait toujours sa main à la personne à terre, attendant qu'elle s'en saisisse pour l'aider à se relever.
Revenir en haut Aller en bas
June Cross

June Cross


Messages : 197
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 29
Localisation : Partout où tu crois être en sécurité

Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Empty
MessageSujet: Re: Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen]   Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:48

La plupart des mecs lui auraient répondu que c'était elle qui marchait comme une furie. Elle allait préparer son poing mais voir une main se tendre de ses excuses précipitées la rendit un peu... confuse. On ne la prenait jamais avec des pinces comme ça. Voilà pourquoi elle se méfia légèrement mais en le voyant ne pas lâcher l'affaire, elle s'accrocha à son bras et se releva. Il ne l'avait pas lâchée, ce qui démontrait qu'il n'avait pas de mauvaises intentions. Pas maintenant du moins. Elle put le voir à son visage.
Il était un peu plus petit qu'elle, des yeux bleus (ou gris) et paraissait vieux pour son âge. Il avait un visage mûre, il inspirait une forme adulte sage et sereine. Voilà pourquoi il semblait pas très adolescent pour sa taille et sa morphologie.

- Merci, souffla-t-elle. Désolée de t'avoir agressée, c'est moi qui marchait comme un TGV hors des rails.

Rares étaient les fois où June s'excusait mais il les méritaient un peu, il ne lui avait pas foncé dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Henriksen

Benjamin Henriksen


Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 27
Localisation : Dans un champ, entouré de moutons.

Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Empty
MessageSujet: Re: Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen]   Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeDim 23 Mar - 17:40

Il était franchement soulagé qu'elle ne lui en tienne pas rigueur, d'ailleurs elle s'était même excusée à son grand étonnement. Alors qu'elle s'excusait donc, il leva les mains pour lui signifier qu'elle n'avait pas à s'excuser. Il n'avait qu'à regarder devant lui, et puis ce n'est pas lui qui était tombé au sol. Alors qu'il la relevait, il tenta d'esquisser un sourire engageant. Mais selon lui cela s'apparentait plus à une grimace qu'autre chose. Mais bon, les contacts humains ce n'était pas son fort, il tentait vraiment d'être aimable, surtout que la fille lui semblait être quelqu'un de sympathique, après qu'elle se fut excusée alors qu'à ses yeux elle n'avait rien à se reprocher.
Après un silence inconfortable qui lui parut une éternité, il se dit qu'il ferait peut-être bien de se présenter. Il mit donc une distance entre eux deux, histoire de ne pas empiéter sur son espace personnel, il ouvrit la bouche pour entamer la conversation, même si il avait l'air d'être tout sauf à son aise.

- Hum alors je... commença-t-il en se triturant les mains. Moi c'est Benjamin, encore désolé de t'avoir renversé...

Il lui tendit encore une fois la main, même si ce n'était pas pour les mêmes raisons que tout à l'heure. N'était-ce pas de cette façon que les humains civilisés se saluaient de nos jours ?
Revenir en haut Aller en bas
June Cross

June Cross


Messages : 197
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 29
Localisation : Partout où tu crois être en sécurité

Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Empty
MessageSujet: Re: Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen]   Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeDim 23 Mar - 18:12

Il n'avait pas l'air très bien. On aurait dit un ermite. Pendant ce long silence elle l'avait détaillé, lui et son air un peu... étrange. Il semblait à la fois calme et pas très heureux. Rares étaient les personnes à la fois calmes et pas très heureuses. Il avait reculé d'un pas pour mettre une distance respectable. Elle crut qu'il allait prendre congé d'elle quand il tendit une seconde fois sa main et se présenta en s'excusant une nouvelle fois. Elle prit sa main qu'elle secoua.

- Non, c'est moi qui t'ai foncé dessus, t'as pas à t'excuser, affirma-t-elle en relevant un coin de sa bouche pour former un demi-sourire. June, ajouta-t-elle pour toute présentation.

Elle relâcha sa main une fois sa présentation finie et passa ses mains derrière son dos d'un air détaché. Elle releva la tête un peu plus haut pour prêter un peu plus attention à l'endroit. Il était serein et calme, presque qu'idyllique. Superbe en somme, tellement que le simple fait de s'y trouver l'apaisait un peu.

- Il est pas mal cet endroit, lâcha-t-elle pour meubler la pâle conversation qu'ils avaient en triturant son poignet bandé.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Henriksen

Benjamin Henriksen


Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 27
Localisation : Dans un champ, entouré de moutons.

Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Empty
MessageSujet: Re: Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen]   Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeDim 23 Mar - 18:30

Il était heureux qu'elle essaie aussi de son côté d'alimenter leur piètre conversation, il avait l'impression qu'il n'y serait jamais arrivé tout seul, rien n'était moins sûr. Il la détailla de façon plus poussée, chose qu'il n'avait pas vraiment l'habitude de faire. Après tout, il était tout sauf à l'aise au contact d'autrui, tant et si bien qu'il évitait en règle générale de regarder attentivement une personne. Un peu par crainte, mais surtout par timidité. Néanmoins, il avait envie de faire une exception, et sentit un peu ses joues chauffer quand il réalisa que June, car c'était son nom, était légèrement plus grande que lui... Mais finalement ça l'amusait plus qu'autre chose, il n'avait pas cette fierté mal placée sui l'aurait vexé alors que si il était petit ce n'était la faute de personne. Il se permit alors un sourire en coin. Elle était vraiment jolie, après cette observation, et aussi car il sentait ses joues chauffer de nouveau, il détourna le regard, vers le paysage, et là il réalisa qu'il ne lui avait pas répondu depuis plus de deux minutes, et c'est à ce moment précis que ces joues prirent définitivement une teinte écarlate.

- Oh euh oui hum en...en effet ! s'empressa-t-il nerveusement. Ah je suis désolé, j'étais perdu dans mes pensées... Justement je m'étais fait ce commentaire tout à l'heure, à propos du euh jardin. J'aime beaucoup c'est paisible.

Il baissa la tête, honteux, et toujours aussi rouge.
Revenir en haut Aller en bas
June Cross

June Cross


Messages : 197
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 29
Localisation : Partout où tu crois être en sécurité

Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Empty
MessageSujet: Re: Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen]   Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:24

Elle remarquait qu'il prenait une teinte de rouge au fil de la conversation presqu'inéxistante. Il semblait avoir remarqué qu'elle le dépassé légèrement. Elle n'était pas moqueuse à ce sujet, elle en avait vu des plus petits. Et puis, elle avait beau le dépassé, il avait une certaine maturité qui donnait cette impression adulte et mature. Et puis, à bien regarder, il était mignon. Pas mignon, dans le sens où c'était le type de secours à draguer mais dans le sens où on ne croisait pas ce genre de beauté partout. Il ne semblait pas venir de France et heureusement, les français étaient parfois chiants.
Lorsqu'il répondit (deux longues minutes plus tard), il avait l'air sérieusement gêné et avait passé sa large gamme de tons pour arriver à l'état de pivoine. Il avait aussi le regard fuyant. Elle baissa rapidement le regard sur sa tenue. Un jean et un sweat n'était pas si osé que ça, il semblait rougir pour une autre chose. Elle ne s'aventura pas plus sur ça et pencha la tête en avant, tentant de rencontrer le regard de sa connaissance.

- Tu vas bien ? T'es tout rouge... (elle attendit un instant puis s'inquiéta presque: ) J'ai dit quelque chose qui fallait pas ?

Elle se surprit à lui demander ça, d'habitude si peu préoccupée par les autres mais le voir rougir alors qu'elle était encore vêtue la préoccupait plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Henriksen

Benjamin Henriksen


Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 27
Localisation : Dans un champ, entouré de moutons.

Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Empty
MessageSujet: Re: Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen]   Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:39

Il respira longuement et profondément, dans l'espoir cain d'essayer de retrouver une pigmentation normale. Des fois il avait envie de maudire son teint trop pâle qui faisait que quand il rougissait -et dieu que ça lui arrivait souvent- ça se voyait directement. Il se sentait mal de mettre son interlocutrice mal à l'aise tout ça parce qu'il avait tendance à se mettre à rougir facilement et pour des raisons dérisoires. Il voulut s'empresser de démentir une quelconque implication de sa part dans sa gêne, mais il avait vraiment du mal à reprendre la parole, alors il faisait les cents pas, tout en essayant de se reprendre. Une fois son calme revenu, il fronça les sourcils pour avoir l'air de nouveau sérieux.

- Non ce, ce n'est pas toi, c'est juste moi... Il baissa la tête. J'ai pas tellement l'habitude de parler avec des personnes qui me sont étrangères et hum ben je suis gêné facilement, et comme j'ai mis longtemps à te répondre...

Puis soudain il réalisa quelque chose, cette June avait un accent étrange, et ses yeux s'illuminèrent, peut-être qu'elle ne venait pas d'ici, comme lui, mais il avait un peu de réticence à lui poser la question... Après tout ça ne se faisait pas, et il ne savait franchement pas comment engager la conversation, il avait peur qu'elle finisse par se lasser de son mutisme et qu'elle le plante ici sans ménagement, après tout elle ne lui devait rien.

- Je suis pas vraiment d'ici alors je cherche mes mots tu comprends...
Revenir en haut Aller en bas
June Cross

June Cross


Messages : 197
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 29
Localisation : Partout où tu crois être en sécurité

Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Empty
MessageSujet: Re: Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen]   Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:57

Il semblait vraiment mal à l'aise. Le pauvre. Elle crut qu'il la quittait mais non, il faisait les cents pas. Elle trouva ça assez amusant mais ne fit que le regarder. Il revint ensuite, les sourcils froncés. Elle crut qu'il allait l'agresser verbalement, signe qu'elle l'avait vexé mais non, il raconta juste qu'il n'était pas très à l'aise avec les nouvelles connaissances. Il était étrange mais intéressant. Il lui dit aussi qu'il était facilement gêné et qu'il se sentait limite coupable de prendre autant de temps. Lui aussi était étranger. Dans le mille. C'était presque un soulagement de la savoir aussi étranger qu'elle mais elle ne percevait pas s'il était anglais comme elle ou autre.
Lorsqu'il lui avoua qu'il n'était pas d'ici, elle esquissa un grand sourire et le rassura:

- Je sais ce que c'est, j'suis pas d'ici non plus. Tu viens d'où, toi ? demanda-t-elle.

Avec son comportement sociable, on la prenait un peu pour une texane.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Henriksen

Benjamin Henriksen


Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 27
Localisation : Dans un champ, entouré de moutons.

Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Empty
MessageSujet: Re: Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen]   Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:13

Son visage s'éclaira quelque peu, il se sentait moins seul tout à coup. Un grand sourire étira le coin de ses lèvres. Alors il ne s'était pas trompé, elle n'était pas d'ici, comme lui. Après il devait avouer qu'il avait du mal à distinguer d'où elle pourrait bien venir, d'Angleterre ? Des Pays-Bas ? Allemagne ? Bon il fallait qu'il arrête de stipuler sur ses origines et qu'il lui réponde. Oui, il fallait qu'il lui réponde, il recommençait à s'éparpiller et il allait finir par l'agacer à force.

-Je suis norvégien. Je sais, tu dois te demander comment j'ai atterrit là, vu qu'on croise pas souvent de norvégiens dans la région mais je viens bien de là-bas, aussi farfelu que ce soit, je te l'accorde. Il esquissa un rictus moqueur. Et toi, tu viens d'où ? Je miserais sur un pays anglophone ? J'ai bon ?

Puis il se remis à rougir, il venait de se rendre compte de son excès de zèle. Elle devait le trouver bizarre maintenant... Si ça n'avait pas été le cas jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
June Cross

June Cross


Messages : 197
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 29
Localisation : Partout où tu crois être en sécurité

Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Empty
MessageSujet: Re: Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen]   Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:42

Il avait eut le même sourire qu'elle en un instant. Il eut ensuite une sorte de monologue qui fit sourire l'anglaise. Il était donc norvégien. Et dire qu'elle rêvait de rencontrer un norvégien ou d'aller en Norvège. Ce type avait clairement monté dans son estime même après son petit de coup de déstresse. Il avait parlé avec tant d'assurance que lorsqu'il se remit à rougir, elle éclata de rire. Elle ne se moquait pas, elle le trouvait amusant.

- T'as trouvé. J'viens de Londres. C'est pas courant d'en voir ici non plus mais j'suis pas ici pour le plaisir, tu vois ?

Elle baissa la tête, laissant ses cheveux cacher son visage. Elle se sentit de même assez idiote d'avoir dit ça, de quoi les décourager. Voilà pourquoi elle ne pensait pas à se faire beaucoup d'amis.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Henriksen

Benjamin Henriksen


Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 27
Localisation : Dans un champ, entouré de moutons.

Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Empty
MessageSujet: Re: Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen]   Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:57

Elle avait l'air triste tout à coup, et il la comprenait, bien que de son côté, il avait choisis de venir ici. Mais malgré tout il avait toujours eu le mal du pays, lors de leur nombreux voyages et même maintenant, il songeait souvent à sa ville de naissance, à comment était sa vie avant qu'il ne soit balloté d'endroit en endroit. Il soupira, soudainement mélancolique. Il avait envie de la réconforter, et avança une main hésitante vers elle, mais s'abstint finalement, stoppant son geste et fit machine arrière. Elle pourrait mal le prendre, après tout elle pourrait mal l'interpréter et le trouver trop familier alors qu'ils ne se connaissaient même pas.

- Tu euh... Si tu veux en parler, n'hésite pas hein. Je comprend tout à fait que tu puisses avoir le mal du pays, c'est d'ailleurs mon cas.

Il arborait un air songeur mais surtout concerné, il avait envie de lui demander quelles circonstances l'avait amené à se retrouver ici, mais encore une fois, il ne voulait pas paraître cavalier...
Revenir en haut Aller en bas
June Cross

June Cross


Messages : 197
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 29
Localisation : Partout où tu crois être en sécurité

Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Empty
MessageSujet: Re: Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen]   Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:36

Elle releva le visage et eut presque envie d'attraper sa main. L'une des seules mains tendues vers elle. Elle esquissa un petit sourire mélancolique, un peu comme lui. Il semblait ne pas trop aimer ce pays. Elle l'aimait beaucoup, c'est la cause de son arrivée ici qui l'attristait. Elle en gardait quelques traces mais faisait tout pour ne pas les exposer. Elle s'était rendu compte qu'elle avait un peu plombé l'ambiance.
Lorsqu'il lui proposa d'en parler, elle voulut presque tout lui dire mais il la trouverait trop... mesquine. Son histoire était trop mesquine, même elle le disait mais personne ne voulait en savoir plus. C'était la jolie fille qui frappe trop fort, parle pas assez et à l'accent bizarre.

- Euh... je crois que... j'suis pas encore prête pour ça, tu vois ? C'est pas ta faute, hein ! s'empressa-t-elle d'ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Henriksen

Benjamin Henriksen


Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 27
Localisation : Dans un champ, entouré de moutons.

Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Empty
MessageSujet: Re: Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen]   Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeDim 23 Mar - 22:41

Bien sûr qu'elle n'avait pas envie d'en parler avec lui, ils ne se connaissaient pas, et peut-être s'était-il montré trop insistant. Néanmoins, elle ne semblait pas lui en tenir rigueur, et il en fut soulagé. Il se permit même un petit sourire pour lui montrer qu'il comprenait. Malgré tout il était curieux à son propos, il aurait aimé savoir, qu'elle lui parle, bien qu'ils n'en soient même pas au stade de connaissance pour le moment. Il se montrait trop hâtif, et ça ne lui ressemblait pas. Mais c'était tout simplement parce que c'était la seule personne à lui avoir montré un semblant de sympathie de la journée. De plus elle ne semblait pas le juger et c'est ce qu'il redoutait le plus, le regard des autres, et en remarquant cela il sentit un poids quitter ses épaules. Il avait envie de continuer à lui parler, et d'arrêter de laisser place à ces silences gênants...

- Je comprend, je comprend... Tu n'es pas obligée. Tu es en quelle section ? fit-il en souriant pour lui montrer que cela ne faisait rien.

Il espéra secrètement qu'elle fut en littérature...
Revenir en haut Aller en bas
June Cross

June Cross


Messages : 197
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 29
Localisation : Partout où tu crois être en sécurité

Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Empty
MessageSujet: Re: Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen]   Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeDim 23 Mar - 22:50

Il était sérieusement sympathique de ne pas vouloir s'étaler sur le sujet. Tellement compréhensif. Il méritait de savoir la vérité... mais pas maintenant. Lui, devait avoir eu une enfance tranquille, pas de prise de tête, pas de malheurs. Il était sérieusement sympathique. Elle savait qu'elle ne frapperait pas fort si jamais un jour, elle le cognait.
Il lui demanda dans quelle section elle était. Elle lui répondit:

- J'suis en musique. Et toi ? demanda-t-elle en passant ses mains dans les poches de son sweat.

Certains se fichaient d'elle en apprenant qu'elle étudiait la musique. À voir ses airs de marginales précoces et son langage de camionneur, on pensait tous qu'elle maniait le sport ou qu'elle glandait en fichant que dalle mais non. C'était une artiste secrète.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Henriksen

Benjamin Henriksen


Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 27
Localisation : Dans un champ, entouré de moutons.

Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Empty
MessageSujet: Re: Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen]   Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeDim 23 Mar - 22:58

Musique ? Bizarrement il s'en serait douté, elle avait l'air tellement créative ? Okay il se faisait des aprioris bizarres sur les gens. Mais il avait sentit qu'elle ferait quelque chose d'artistiques bien qu'il ait vainement espérer qu'le soit dans sa section, ayant peur d'être seul, ce qu'il était... Il l'aimait bien, et il avait peur qu'elle le juge comme quelqu'un d'ennuyeux une fois qu'elle saurait ce que lui faisait...

- Musique ? C'est bien ça, moi je joue de la batterie mais, lança-t-il comme une confidence, je suis nul.

D'accord il n'était pas nul, mais tout au plus passable quoi. Et puis il voulait la distraire tout au plus l'amuser pour qu'elle n'ait plus l'air aussi triste.

- Je suis en Littérature de mon côté, je sais j'ai sûrement l'air aussi poussiéreux que les livres que je prend du plaisir à lire...

Il n'avait pas honte de ce qu'il aimait, mais il avait peur qu'ils ne se trouvent pas de points communs.
Revenir en haut Aller en bas
June Cross

June Cross


Messages : 197
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 29
Localisation : Partout où tu crois être en sécurité

Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Empty
MessageSujet: Re: Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen]   Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeDim 23 Mar - 23:07

Heureuse de changer de sujet, elle sourit lorsqu'il évoqua le fait qu'il jouait de la batterie. Elle émit un petit rire lorsqu'il ajouta qu'il était nul et lui affirma:

- On est pas tous très doué, j'suis pas très forte en percu' non plus.

Il était en littérature. Bizarre, elle l'avait presque sentit. Les hommes aussi calmes, ça se devinait poètes ou écrivains. Il devait donc en écrire des choses.

- Les livres poussiéreux sont les plus intéressants, affirma-t-elle. Tu vas me trouver un peu conne mais j'ai toujours été passionnée par la légende du Roi Arthur.

Là aussi, on la charriait. Elle possédait une montagne de livres et ses préférés ont toujours été ceux qui parlaient des chevaliers de la table ronde. Ces fameux guerriers du Moyen-Âge étaient passionnant quand elle pouvait lire deux à trois passages de leurs épopées.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Henriksen

Benjamin Henriksen


Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 27
Localisation : Dans un champ, entouré de moutons.

Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Empty
MessageSujet: Re: Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen]   Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeLun 24 Mar - 9:42

Il était content que l'ambiance ce soit nettement améliorée, et qu'il avait désormais matière à lui répondre, étant passionné d'histoire en tout genre, et surtout de mythe historique et légendes.

- Je suis sûr que tu es trop modeste à propos de tes capacités musicales, commença-t-il.

Puis trouvant que ça faisait légèrement pompeux, fit une pause de quelques secondes avant de reprendre.

- Il n'y a rien de bizarre à aimer les Légendes Arthurienne, c'est plus que passionnant, et puis ça fait partit du folklore de l'Angleterre, bien que je trouve triste que toutes vos légendes et mythes antérieurs à l'invasion des Normands n'y est pas survécu, parce que,je dois t'avouer que j'adore aussi tout ce qui est Légendes et Mythes, plus particulièrement la Mythologie Nordique, bien que ça puisse paraître normal vu mes origines. Mais aussi tout ce qui attrait à la civilisation gréco-romaine... Hum mais je m'égare désolé...

Encore une fois il s'était emporté, peut-être qu'elle le trouvait ennuyeux à mourir maintenant qu'il lui avait fait part de ses centres d'intérêts...

- Après je ne m'intéresse pas qu'à ça hein, essaya-t-il de la rassurer. J'aime bien la poésie mais sans plus, les romans fantaisistes, je suis un fan absolu de Tolkien et Lewis Caroll, bien que de nos jours tout le monde aime, j'aime aussi la science-fiction, avec pour Bible dans ce domaine Dune. La littérature française, et anglaise, des traités philosophiques, un peu de tout en faite.. Et hum, tu lis quoi toi ?

Il avait essayé de se rattraper tant bien que mal, mais il avait l'impression de s'être complètement planté. Il se tint la tête de dépit et souffla assez bruyamment de frustration. Ce qu'il pouvait être maladroit avec les autres. Il n'avait rien d'un grand orateur...
Revenir en haut Aller en bas
June Cross

June Cross


Messages : 197
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 29
Localisation : Partout où tu crois être en sécurité

Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Empty
MessageSujet: Re: Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen]   Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeLun 24 Mar - 11:55

C'est fou comme il avait gagné en parlote. Il s'emporta sur ses goûts, ses préférences et parla même de mythologie. Il était plutôt intéressant. Pour une fois que la brune était attentive à tant de phrases. Elle ne cessait d'hocher la tête à chaque fois qu'il ajoutait une phrase. Pas par respect mais juste pour dire qu'elle restait à l'écoute.
Lorsqu'il lui demanda ce qu'elle lisait, elle trouva le geste suivant amusant. Elle déplaça une mèche de ses cheveux et répondit:

- J'aime beaucoup les romans fantastiques aussi, les mangas et les contes, ajouta-t-elle un peu honteuse. J'aime toujours autant les contes, ça fait tellement rêver, souffla-t-elle. Enfin... voilà.

Elle ne voulait pas en raconter des tonnes ou faire un monologue mais elle a toujours adoré les contes en tout genre avec des sorcières, des méchantes reines, des princesses, des princes... Une grande enfant, disait-on d'elle.

(Désolée du post court, je suis sur téléphone. x) )
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Henriksen

Benjamin Henriksen


Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 27
Localisation : Dans un champ, entouré de moutons.

Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Empty
MessageSujet: Re: Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen]   Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeLun 24 Mar - 12:24

Alors comme ça elle aimait les contes en tout genre ? Voilà qui était intéressant, pour tout dire, ce n'était pas vraiment son genre de lecture, mais de temps en temps il trouvait ça revigorant. Les contes des frères Grimm, ou de Charles Perrault, bien qu'ils soient légèrement glauque sur les bords, il aimait bien en ouvrir un de temps en temps. D'ailleurs il n'y avait rien de mal à ça. Il se mit à sourire sans vraiment s'en rendre compte. Puis il songea à ce que pouvait bien être les centres d'intérêts de la jeune anglaise... Est-ce qu'il devrait parler musique ? Films ou autre ?

- Les contes ça développe l'imagination, et puis Tolkien a commencé par écrire un conte qui avait autant sa place dans l'univers de la Terre du Milieu que la Trilogie du Seigneurs des Anneaux. Enfin bref, tu joues de quels instruments ? Quel genre de musique t'inspire le plus, et d'ailleurs quels sont tes aspirations dans la vie ?

Okay là il était peut-être allé trop loin, on aurait presque dit qu'elle passait un entretien avec un conseiller d'orientation. Et puis lui n'avait aucunes idées de quoi faire plus tard, alors sa question pourrait l'embarrasser...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
June Cross

June Cross


Messages : 197
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 29
Localisation : Partout où tu crois être en sécurité

Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Empty
MessageSujet: Re: Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen]   Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeLun 24 Mar - 17:24

Il en avait de la parlote. La brune hochait la tête au fil de ses paroles. Il mentionnait Tolkien. June n'était pas friande de lui bien qu'elle n'y avait pas bien jeté son coup d'œil. Elle se promit intérieurement d'en lire au moins un. On sentait que le jeune homme pouvait discuter littérature pendant des heures. Elle se demandait s'il écrivait un peu.
Quand il dévia sur la musique, elle se mit à sourire à son tour et tenta de lui répondre à ses questions multiples digne d'un psychologue (les personnes qu'elle haïssait le plus) :

- Je joue de la flûte traversière, du saxophone, de la guitare, du violon, du piano, de la clarinette et j'me mets à la percussion. Je chante aussi, la voix est l'un des instruments les plus beaux du monde. J'aime le rock, punk, vieux rock, le métal, le grunge... pas les soit-disant "groupes" qui écrivent de la merde pour recevoir de la tune pour ressembler aux autres.

Elle fit une pause en se rendant compte qu'elle s'emportait. Elle tentait de trouver sa réponse à la dernière question.

- Avant, mon but dans la vie était d'être heureuse. J'crois que j'ai pas abandonné.

Elle ne savait pas encore ce qu'elle voulait faire. En même temps, elle n'avait que dix-sept ans. Elle cherchait encore quoi faire. Ne sachant pas trop quoi dire ou faire, elle sortit une cigarette de sa poche et la tendit au jeune homme.

- T'en veux une ? demanda-t-elle en le regardant.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Henriksen

Benjamin Henriksen


Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 27
Localisation : Dans un champ, entouré de moutons.

Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Empty
MessageSujet: Re: Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen]   Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeLun 24 Mar - 17:40

Le jeune homme la regarda un instant. Avant d'esquisser un geste pour refuser. Il ne fumait pas et ne comptait pas s'y mettre. Ses parents fumaient et il avait vécu bien assez longtemps entouré des vapeurs nauséabondes s'échappant de leur cigarettes pour savoir que ça ne serait jamais son truc. Peut-être était-il trop sage, mais ce genre de chose ne lui disait rien. Il prenait en exemple ses géniteurs, pas pour les copier mais justement pour éviter de reproduire leur erreurs. Et ce produit cancérigène ne l'aurait pas. Il ne voulait pas la vexer cependant et chercha à se justifier.

- Je fume pas, mais merci de proposer, il fit une courte pause. Tu sais, tu me rappelle un chanteur Taïwanais, bon je sais que ça doit pas être ton style de musique au vu de tes dires, mais il doit jouer autant d'instruments que toi je pense. J'ai toujours trouvé ça époustouflant, d'avoir une si grande capacité d'apprentissage, vraiment ! Personnellement je m'en tiendrais à ma batterie. Mais je te trouve bluffante, je le pense.

Et voilà qu'il rougissait à nouveau, mais il avait le don de dire des choses embarrassantes ! Il toussota pour reprendre contenance.

- Aspirer à être heureux hein ? C'est une bonne idée, j'y avais jamais songé, je devrais peut-être m'y mettre tiens, admit-il un peu amer. Enfin bref, tu m'apprendrais à jouer du piano à l'occasion ? Je crois bien que c'est le seul instrument qui me tenterait bien d'apprendre.



Revenir en haut Aller en bas
June Cross

June Cross


Messages : 197
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 29
Localisation : Partout où tu crois être en sécurité

Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Empty
MessageSujet: Re: Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen]   Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:02

Elle hocha la tête en vue de son refus. Il était sérieusement sage ce type. Bluffant. Elle prit la clope entre ses lèvres et l'alluma à l'aide d'un briquet. Elle rangea ce dernier, tira une bouffée puis la recracha en veillant à ne pas envoyer le nuage sur le jeune homme. Elle esquissa un fin sourire en l'entendant dire qu'il la trouvait bluffante. Un chanteur taïwanais. Elle n'était as branchée Taïwan mais qu'il soit aussi intelligent au point de se cultiver de la sorte, la rendit bluffée aussi.

- Merci, souffla-t-elle lorsqu'il la complimenta.

Il se remettait à rougir. Il rougissait beaucoup. Elle laissa passer bien qu'elle n'avait pas l'habitude avec les timides. Elle reprit une bouffée de cigarette quand il songea à faire comme elle, être heureux. Lui aussi se sentait-il peu comblé ? Elle comptait le savoir un jour où l'autre. Puis il lui demanda si elle pouvait lui apprendre le piano.

- Le piano ? Aucun soucis. Quand tu veux même, j'ai du temps à tuer, lâcha-t-elle avec un ton devenant peu à peu aussi amer que lui lorsqu'il songeait à être heureux. Là, t'as du temps, tiens ?

Bizarrement, elle appréciait franchement sa compagnie. L'idée de passer sa journée à lui enseigner des bases au piano n'était pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Henriksen

Benjamin Henriksen


Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 27
Localisation : Dans un champ, entouré de moutons.

Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Empty
MessageSujet: Re: Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen]   Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:11

Il s'entendait vraiment bien avec elle. Il était content qu'elle ne se soit pas moquée de lui suite à son refus. Beaucoup le trouvait trop sage et par la même occasion trop coincé et le tournait souvent en dérision. C'était donc touchant de voir qu'elle s'en fichait. Il était un peu préoccupé par elle, elle semblait aussi malheureuse que lui, si ce n'est plus. Mais malgré tout, il s'efforça de lui sourire, il voulait lui rendre sa bonne humeur. Et puis elle voulait bien lui apprendre le piano, bien qu'il soit un peu pris de court, car elle lui proposait de s'y mettre tout de suite. Contrairement à lui, elle avait l'air spontanée, et c'était rafraichissant bien que déroutant. Lui avait fini sa journée alors il était partant.

- Oui je suis libre, j'ai fini ma journée, comme je suis nouveau j'ai l'après-midi de libre pour "visiter" l'établissement, bien que ça n'ait pas grand intérêt...

Il appréciait franchement sa compagnie, peut-être était-ce une nouvelle amitié qui se développait ? Il n'en savait rien mais si c'était le cas, il en serait enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
June Cross

June Cross


Messages : 197
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 29
Localisation : Partout où tu crois être en sécurité

Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Empty
MessageSujet: Re: Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen]   Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:37

 La brune élargit son sourire. Elle prit une dernière et longue bouffée avant de jeter sa clope au sol et de l'écraser. Elle ne voulait pas le presser mais elle ne put s'empêcher de le prendre par l'avant bras et de le tirer légèrement pour le faire avancer.

- Allons-y alors. Plus vite on y sera, plus longtemps on pourra te faire faire autre chose que de taper sur une caisse claire.

 Elle commença à marcher, d'abord doucement, songeant à quoi lui faire faire. Des gammes peut-être à savoir s'il avait des bases en solfège.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Empty
MessageSujet: Re: Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen]   Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi je me cache, et toi ? [PV Benjamin Henriksen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benjamin Henriksen [Terminé]
» Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desillusional Dream :: Archives :: Les Jardins :: le jardin Japonais-
Sauter vers: