Desillusional Dream
Bienvenue dans le pensionnat Amber school ! ici vous êtes libre de faire se que vous voulez , aurez vous le courage de tenter l'aventure ? Ici tout est possible , aucune limite n'est imposée tant que cela reste humainement faisable .

Pas de niveaux de RP demander // Pas de ligne imposer // Bonne ambiance entre les joueurs // on oublie orthographe , même si le langage Sms est interdit // RP vaste // Pas d'âge précis imposer , mais merci de faire preuve d'une certaine maturité //

Bienvenue dans un nouveau monde, ou tout rime avec espoir et grandes illusions, tout ne sera que lumière et beauté, mais... seulement si vous ne sombrez pas~

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
June Cross

June Cross

Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen] Empty
MessageSujet: Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen]   Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:27

Elle roula des yeux d'un air amusé à sa phrase et ne parla plus jusqu'à la destination voulue. Elle marchait vite, à grandes enjambées, les mains désormais dans les poches. Une fois arrivée, elle poussa la porte et soupira de bonheur en voyant la salle.

- C'est ici, lâcha-t-elle enfin.

Elle lança un regard circulaire sur la salle, remplie d'instruments diverses, de partitions dans un coin, d'un espace où l'on pouvait glaner avec une guitare entre les pattes ou bien y foutre un CD à mettre à fond sans que personne ne vienne vous emmerder. Une salle parfaite pour June. Elle ôta son sweat shirt, trouvant qu'il faisait assez chaud pour un t-shirt. Elle posa son morceau de tissu épais sur un canapé et se frotta le poignet gauche, encore fraîchement bandé.

- Pour commencé, t'as fait autre chose que de la batterie ? Un truc plus mélodieux ou quoi ? demanda-t-elle en attachant ses cheveux en une petite queue pour se rafraîchir la nuque.

❝ Il aimait la mort,
Elle aimait la vie.
Il vivait pour elle,
Elle est morte pour lui. ❞

[William Shakespear]
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Henriksen

Benjamin Henriksen

MessageSujet: Re: Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen]   Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:37

Il jeta un coup d'oeil intéressé autour de lui. La pièce était plutôt joli, il y régnait une sorte de quiétude paisible. Il nota qu'il faisait plutôt bon dans la pièce, pour se mettre à l'aise il retira son trench coat qu'il posa dans un coin, et retroussa les manches de son pull ample vert bouteille.

- On restait pas assez longtemps au même endroit pour que j'en ai l'occasion, éluda-t-il tristement.

La seule compagnie qu'il avait jamais eu, c'était les livres qu'il emportait avec lui, bien la seule chose que l'on pouvait trimballer d'endroit en endroit.

- Tu t'es fait mal ? demanda-t-il en indiquant son poignet d'un air inquiet.

Hvorfor er det så vanskelig å förstå ?
June Cross

June Cross

MessageSujet: Re: Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen]   Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:52

Ses sourcils cillèrent légèrement. Il avait dû beaucoup voyager à moins que lui aussi changeait de famille d'accueille comme de sous-vêtements. Elle préféra ne pas s'étaler dessus, il ne devait pas vouloir raconter ces expériences personnelles. Un peu comme elle. Elle partit trouver quelques partitions dans une étagère quand elle remarqua sa question. Elle regarda son poignet un instant puis répondit avec un haussement d'épaule:

- J'me suis battue contre un prétentieux se disant footballeur. J'te laisse deviner qui a prit le plus cher, ajouta-t-elle d'un ton sinistre.

Elle se retourna, un sourire narquois sur le visage puis s'avança vers le piano. Elle s'assit sur tabouret, posa les partitions et commença à jouer. Elle joua adroitement une partie de la Sonate au clair de lune de Beethoven. Elle aimait cette mélodie, elle sonnait tellement bien. Elle s'interrompit brusquement et leva les yeux vers le jeune homme et constata le gros contraste de style vestimentaire. Lui, il allait aimer le classique, c'est sûr.

- Viens près de moi, j'suis pas encore cannibale, ajouta-t-elle avec amusement.

❝ Il aimait la mort,
Elle aimait la vie.
Il vivait pour elle,

[William Shakespear]
Benjamin Henriksen

Benjamin Henriksen

MessageSujet: Re: Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen]   Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:04

Elle s'était battue ? Bien qu'il ne soit pas du tout machiste, il se demanda comment on pouvait bien frapper une fille et se regarder en face après ça. En l'entendant parler, il eût l'impression que c'était monnaie courante pour elle, et il en fut attristé. Lorsqu'elle lui indiqua le tabouret à côté d'elle, il réalisa tout à coup qu'il s'était encore perdu dans ses pensées. Il faudrait qu'il songe à arrêter de penser autant, pour son propre bien, il le fallait. Il prit donc place, et l'écouta jouer attentivement. Elle avait beaucoup de talents. Il se surprit même à fermer les yeux pour apprécier mieux la mélodie.

- Je suis quelqu'un de plutôt pacifique, mais je peux comprendre ta réaction.

Enfin comprendre était un grand mot, il ne savait même pas ce qui c'était passé, mais il se rangeait naturellement de son côté. Pensant qu'elle n'avait sûrement rien à se reprocher et que l'autre était forcément en tort.

- Tu arrives à jouer malgré ton poignet ? Non parce que si ça te fait trop mal je comprendrais hein...

Et il était sincère, bien qu'elle lui ait proposé d'elle-même de lui filer des cours, il ne voulait pas non plus que ce soit une contrainte pour elle.

- Tu en joues depuis longtemps ? Parce que vraiment c'est un plaisir de t'entendre jouer, avoua-t-il le rouge aux joues et à demi-voix.

June Cross

June Cross

MessageSujet: Re: Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen]   Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:16

Une fois assis près d'elle, il lui annonça qu'il était pacifique. Encore une fois, une chose les éloignaient mais bizarrement, le fait de voir un homme qui ne levait jamais la main, c'était agréable. Il respirait le calme et la sérénité ce jeunot. Il pensait aussi qu'elle avait sûrement du mal à jouer. Elle ne bougeait pas trop son poignet, donc ça allait.

- Non, pas de soucis, assura-t-elle. Puis j'ai déjà eu pire, j'survivrais.

Elle fit un grand sourire. Du bien d'entendre des compliments sur ses talents. Elle se tourna vers lui et vit ses joues rougies par la gêne peut-être.

- Merci ! J'en joue depuis à peu près la primaire, ajouta-t-elle.

Elle ouvrit un cahier de gammes et lui demanda:

- Tu sais lire la musique ?

❝ Il aimait la mort,
Elle aimait la vie.
Il vivait pour elle,

[William Shakespear]
Benjamin Henriksen

Benjamin Henriksen

MessageSujet: Re: Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen]   Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:30

Les partitions c'était du chinois pour lui, il hocha négativement donc la tête pour lui montrer que non, il ne savait. Personne n'avait jamais pris le temps de lui apprendre quelque chose, à part une prof au CP, qui lui appris à lire. Mais on pouvait pas dire que c'était parce qu'elle faisait attention à lui, non elle ne faisait que son travail. Dire qu'il passait son temps à se plaindre alors qu'elle était si courageuse, elle lui disait de ne pas s'inquiéter, alors que ça devait sûrement être douloureux, il ressentait beaucoup de respect à son égard.

- Tu vas devoir m'apprendre à déchiffrer ce truc en premier il semblerait, plaisanta-t-il.

Elle semblait avoir un tempérament fort et il se demanda ce qu'elle faisait avec lui. Lui qui était si calme, lui qui prenait toujours le temps de réfléchir intensément avant de faire quoi que ce soit. À sa place, il n'aurait même pas fait attention à un type comme lui. Après tout, c'est ce que tout le monde faisait en général. Son visage s'assombrit quelque peu. Encore une fois il se laissait emporter par ses idées noires.

- Tu as appris toute seule à en jouer ?

Il songeait sérieusement à arrêter d'être un ascenseur émotionnel. C'était pesant de changer d'humeur comme ça. Il soupira de frustration.

June Cross

June Cross

MessageSujet: Re: Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen]   Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:04

Elle le vit secouer la tête et tenta de trouver une idée. Elle ne pouvait pas lui donner un cours de solfège qui lui donnerait envie de se tirer une balle dans la tête. Elle se leva et sembla chercher quelques chose en répondant:

- T'inquiètes pas, tu vas vite apprendre.

Elle trouva une trousse et prit des petits autocollants blancs. Elle les sortit et les coloria en les collant sur les touches et sur la partition.

- Non, je prenais des cours. Ils m'en offraient à l'école. Après, j'ai dû me débrouiller sur internet et aussi par moi-même.

Elle espérait qu'il ne demande pas "pourquoi". Mais il semblait bien vite changer d'humeur à en voir son soupire de frustration et son froncement de sourcils.

- Tu vas bien ? demanda-t-elle en arquant un sourcil.

❝ Il aimait la mort,
Elle aimait la vie.
Il vivait pour elle,

[William Shakespear]
Benjamin Henriksen

Benjamin Henriksen

MessageSujet: Re: Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen]   Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:17

Il avait dû l'inquiéter lui et ses sautes d'humeur, car elle s'empressa de s'enquérir de sa santé (mentale?). Il allait bien oui, il croulait simplement sous le flot de pensées qui ne semblait jamais discontinuer dans sa tête. Il la regarda avec intérêt et surtout surprise.

- Oh mais je vais très bien, répondit-il.

Il s'empressa ensuite de changer de sujet.

- Des pastilles colorés sur les touches ? C'est tout simplement brillant, je vais pas me déclencher de mots de tête en essayant d'apprendre le solfège !maugréa-t-il en rigolant.

Il avait remarqué qu'elle ne semblait pas avoir une enfance heureuse, il mettrait cependant un point d'honneur à ne pas l'interroger là-dessus, il préférait ne pas s'imposer et la laisser parler d'elle-même.

- Tu vas m'apprendre quoi aujourd'hui ? Tu sais d'ailleurs aujourd'hui est un énorme pléonasme ! Parce que ça veut dire au jour de ce jour en gros, ou au jour d'aujourd'hui mais bon ça peut prêter à confusion parce que ça ressemble à une mise en abîme tu vois ? Au jour d'aujourd'hui ça fait répétitif, surtout qu'on peut pas remplacer le mot aujourd'hui enfin voilà quoi...  acheva-t-il de plus en plus nerveux.

Il ne savait vraiment pas mettre en place ses idées et les expliquer avec pertinence...

June Cross

June Cross

MessageSujet: Re: Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen]   Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:30

La brune continua ses coloriages en écoutant le jeune homme. Elle comptait répondre à sa première question quand il se lança dans un monologue sur le mot "aujourd'hui". Elle se redressa en se figeant, le regardant très surprise. Elle ne savait pas comment le faire taire mais il finit par se taire de lui-même. Elle avait trouvé quelqu'un avec plus de sautes d'humeurs qu'elle ce qui la fit sourire.

- T'es un type... intéressant, acheva-t-elle en secouant la tête en accentuant son sourire.

Ses collages finis, elle se redressa pour le regarder.

- Tu vas les jouer à la suite, le rouge correspond au do, le bleu au ré, le vert au mi, le jaune au fa, le violet au sol, le rose au la et le blanc au si. Le dernier est aussi rouge mais on passe à l'aiguë.

Elle prit sa main doucement et fit en sorte que son index appuie sur le do grave, une première pour lui, sûrement.

❝ Il aimait la mort,
Elle aimait la vie.
Il vivait pour elle,

[William Shakespear]
Benjamin Henriksen

Benjamin Henriksen

MessageSujet: Re: Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen]   Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:41

Cette personne à côté de lui était vraiment tolérante. Il était franchement étonné qu'elle arrive encore à le suivre alors qu'il s'éparpillait franchement de tout les côtes. Il regarda attentivement les touches qu'elle lui indiquait, et refoula un sursaut de recul lorsqu'elle s'empara de sa main. À défaut de rougir cette fois, il se contenta seulement d'hausser les sourcils. Il fallait bien qu'il s'y fasse, si lui n'avait pas l'habitude des contacts physique, la jeune fille semblait...tactile. Et puis il n'y avait rien d'offensant, elle l'aidait juste à placer sa main sur les touches adéquates. Il fit un premier essai en appuyant doucement sur les touches les unes après les autres, avec précaution pour ne pas se tromper.

- Jusque là ça va, ça fait un peu bizarre parce que c'est la première fois que je touche un piano, avoua-t-il honteux. Quelle est la suite professeur ?

Il fit un sourire franc, étant pour une fois impatient de découvrir la suite.

June Cross

June Cross

MessageSujet: Re: Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen]   Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:48

Il laissa glisser ses doigts pour former une gamme. Pas mal. Il saisissait pas mal la chose et semblait inconnu de cet instrument. Musicien ou pas, on s'est tous prit pour un mélomane sur un piano, un jour. Lui, semblerait-il que non. Il lui avoua qu'il en touchait un pour la première fois ce qui arracha un sourire bienveillant de la brune.

- Les gammes c'est le plus facile, il suffit de savoir où se placent les touches, murmura-t-elle en contemplant le clavier d'un air absent.

Elle appuya sur quatre touche. Do, mi, sol et do. Elle fit la mélodie trois fois puis le regarda.

- Refait-moi l'arpège, ordonna-t-elle sans pour autant utiliser un ton dur.

❝ Il aimait la mort,
Elle aimait la vie.
Il vivait pour elle,

[William Shakespear]
Benjamin Henriksen

Benjamin Henriksen

MessageSujet: Re: Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen]   Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:06

Il obéit sans discuter, et bien qu'il ait eu un temps d'hésitation, il s'exécuta. Ça ne semblait pas insurmontable finalement.

- Alors ça s'appelle un arpège ? Comme tu peux t'en douter je ne suis pas très familier avec les termes techniques...

Il effleura doucement les touches sans toutefois appuyer dessus, le contact était agréable, il pourrait finir par en apprécier le contact. Il sourit à cette pensée. Ça n'était pas du tout la même sensation que celle d'effleurer les pages d'un livre mais c'était tout aussi agréable, bien qu'il ne puisse pas y associer d'odeur contrairement à l'odeur caractéristique d'encre et de papier qui émanait des livres et qui le rassurait. Il appuya aléatoirement sur une touche. Puis tenta de rejouer le dit arpège, il mettait sa mémoire sonore à l'épreuve, et il fut heureux de s'en être souvenu, bien qu'il s'exécuta avec lenteur et précaution.

- Je ne crois m'être trompé, enfin j'espère... Au fait, question hors sujet mais, tu as quel âge ?

June Cross

June Cross

MessageSujet: Re: Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen]   Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:13

Il s'exécuta à merveille. Il apprenait super vite. Il le refit même avant que June ne lui réponde:

- Oui, j'ai vu mais tu t'en sors vraiment bien. Il y a dix ans, je butais en disant "c'est quoi l'arc-à-beige" ?!

Elle ricana à ce souvenir. L'un des seuls qui lui donnaient le sourire mais son sourire disparut bien vite. Le jeune homme recommença avec lenteur puis lui demanda son âge. Elle faillit sortir un machinale "vingt-et-un ans" mais elle se ravisa. Elle se souvint qu'elle donnait cet âge aux adultes refusant de lui donner de l'alcool. Elle devait faire des mains et des pieds pour paraître convaincante mais le morceau d'homme à côté d'elle méritait la vérité.

- On ne demande pas son âge à une jeune femme, taquina-t-elle en lui donnant une mince pichenette sur la tempe. J'ai dix-sept ans et toi ?

❝ Il aimait la mort,
Elle aimait la vie.
Il vivait pour elle,

[William Shakespear]
Benjamin Henriksen

Benjamin Henriksen

MessageSujet: Re: Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen]   Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:28

Il éclata d'un rire clair et franc. Il ne sut même pas trop pourquoi, même si elle lui rappelant les règles de bienséances avait de quoi faire rire, lui qui était toujours poli à l'extrême.

- Tu dis ça pour me flatter, j'ai à peine appuyé sur quatre touches, démentit-il.

Elle avait donc le même âge que lui ? Voilà qui le soulageait, il la pensait plus âgé que lui, par rapport à sa taille. Il espérait qu'elle ne lui donnait pas quinze ans ou un truc du genre parce qu'il n'était pas très imposant.

- J'ai dix-sept ans aussi, mademoiselle, s'empressa-t-il de répondre avec sarcasme. Je suis d'ailleurs sûr que tu es trop modeste, je parie que même à tes débuts tu devais être époustouflante, rajouta-t-il avec un sourire.

Il continua de tapoter sans grande conviction les touches, sans toutefois appuyer dessus pour qu'un son ressorte. Cet instrument l'intriguait franchement. Il était fasciné, à un tel point qu'il resta plusieurs secondes sans rien dire.

June Cross

June Cross

MessageSujet: Re: Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen]   Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeMar 25 Mar - 5:27

Elle élargit son sourire lorsqu'il éclata de rire. Il ne devait pas avoir l'habitude mais son rire avait quelque chose de mélodieux.

- Non, je le pense, souffla-t-elle lorsqu'il lança qu'elle le flattait.

Elle n'était pas trop du genre à complimenter pour un rien. Quand elle se devait de dire une chose, elle le disait que ce soit péjoratif ou mélioratif.
Alors ils avaient le même âge. Elle aurait juré plus même avec ses centimètres de moins. Elle-même maudissait parfois sa grandeur.

- Mes débuts, lança-t-elle d'un air songeur. Pas vraiment, en fait je n'avait jamais le temps de pratiquer à la maison donc les professeurs me grondaient.

Elle regarda distraitement les doigts du jeune homme sur le clavier. Elle prit d'autres autocollanst qu'elle colla un peu plus loin puis proposa:

- On test une mélodie ?

❝ Il aimait la mort,
Elle aimait la vie.
Il vivait pour elle,

[William Shakespear]
Benjamin Henriksen

Benjamin Henriksen

MessageSujet: Re: Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen]   Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeMar 25 Mar - 8:43

Une mélodie ? Maintenant il commençait à appréhender... Il l'observa quelque secondes attentivement alors qu'elle collait d'autres autocollants sans toutefois ouvrir la bouche. Il hocha ensuite la tête pour lui signifier son accord. Il attendait avec impatience mais surtout sérieux ce que serait ses prochains mouvements.

- Ça me tente bien, commença-t-il. Par quoi veux-tu commencer ?

Avec ses sourcils froncés, ses lèvres pincées et son air trop sérieux, il avait l'air peut-être un peu trop concentré. Mais en étant aussi attentif, il montrait par la même occasion qu'elle avait toute son attention.

- J'espère que le sans-faute va continuer, plaisanta-t-il tout en gardant son sérieux.

June Cross

June Cross

MessageSujet: Re: Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen]   Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeMar 25 Mar - 11:37

Elle posa la paperasse sur un coin du piano et le regarda. Il avait l'air vraiment sérieux, ça contrastait avec son toon calme. Elle tira légèrement sur sa joue pour le détendre un peu.

- T'as l'air un peu tendu, objecta-t-elle. Tu veux un chewing gum ?

Elle n'attendit pas sa réponse qu'elle tapa la mélodie connue du "À vous dirais-je maman". Son premier morceau. Elle sourit en repensant à ses paroles. Elle ôta les mains du clavier et lui offrit un sourire en coin.

- On apprend en faisant des erreurs. Expérience d'une adolescente accro aux conneries, plaisanta-t-elle.

❝ Il aimait la mort,
Elle aimait la vie.
Il vivait pour elle,

[William Shakespear]
Benjamin Henriksen

Benjamin Henriksen

MessageSujet: Re: Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen]   Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeMar 25 Mar - 12:25

Il avait l'air si tendu ? Il ne s'en était pas rendu compte, à vrai dire il était juste concentré et attentif. Il esquissa un sourire penaud lorsqu'elle lui tira la joue, décidément elle était familière avec lui et ça ne me dérangeait même pas à sa propre surprise. En même temps, si les deux avaient été timides, il n'y aurait jamais eu de conversation, et il ne serait pas là en ce moment. C'était donc une bonne chose.

- Je ne dis jamais non à un chewing-gum, sourit-il. Quel parfum ?

Alors qu'elle jouait la mélodie qu'il devrait reproduire plus tard, il se focalisa sur ses doigts qui filaient avec rapidité sur le clavier. Sans détourner le regard, il reprit la parole.

- Je dois t'avouer que de mon côté j'ai plus l'habitude d'apprendre en regardant les autres faire des erreurs plutôt que d'expérimenter par moi-même...lâcha-t-il à demi-voix.

Ce n'était pas quelque chose dont il pouvait être fier, bien au contraire. Alors qu'il n'ajoutait rien de plus, il s'attela à essayer de reproduire ses gestes précédents. Se trompant la première fois, et esquissant un rictus agacé mais réussissant la deuxième fois, bien qu'il ne fut pas vraiment satisfait.

June Cross

June Cross

MessageSujet: Re: Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen]   Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:20

Elle se leva pour rejoindre son sweat le temps qu'il tapotait sur les touches. Il avait une bonne mémoire vu qu'il arriva à reproduire la mélodie à peu près correctement. Seul le rythme ne collait pas. Elle revint s'asseoir à côté de lui, un paquet de chewing gum à la menthe dans les mains. Elle en prit un, ne voulant pas l'assaillir par son haleine fraîche de tabac et les lui proposa:

- Ils sont à la menthe, lui dit-elle en mâchant. T'es pas allergique, hein ?

Elle attendit sa réponse en commentant:

- Fais gaffe au rythme, on peut confondre certaines chansons juste parce que le rythme n'est pas respecté, tu sais ? l'alarma-t-elle en hochant la tête comme si c'était entendu.

❝ Il aimait la mort,
Elle aimait la vie.
Il vivait pour elle,

[William Shakespear]
Benjamin Henriksen

Benjamin Henriksen

MessageSujet: Re: Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen]   Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeMar 25 Mar - 17:50

Il prit le chewing-gum qu'elle lui tendait en hochant la tête négativement. Il n'était pas allergique, bien qu'il préférait ceux au goût fruité. Mais menthe lui convenant aussi. Il eut un air embarrassé quand elle lui fit part du faite que le rythme n'était pas bon.

- Oh désolé, tu pourrais le rejouer ? J'ai saisis les touches mais pas vraiment le rythme...

Il ne connaissait pas la chanson qu'elle lui faisait jouer à vrai dire, alors le rythme avait dû mal à se graver dans sa tête, bien qu'il ait en général bonne mémoire, le rythme semblait lui faire défaut. Il observa l'air songeur ses propres doigts, sans vraiment regarder quelque chose en vérité.

- Tu es ici depuis longtemps si ça ne te dérange pas? l'interrogea-t-il.

June Cross

June Cross

MessageSujet: Re: Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen]   Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeMar 25 Mar - 17:58

Elle rangea le paquet dans sa poche et mâchonna son chewing-gum. Lorsqu'il lui demanda de recommencer, elle refit la mélodie compliquant la tâche en ajoutant la basse. Elle chanta distraitement la chanson puis s'arrêta à sa question, ressentant une douleur au poignet gauche.

- Depuis quelques mois et toi ?

Elle se frotta le poignet en mâchant la bouche fermée. L'infirmière avait précisé d'éviter de le bouger mais rien n'empêchait June de faire quelque chose. Elle recommença sans accompagnement et très lentement pour lui laisser le temps de voir, se pinçant les lèvres à sa douleur au poignet.

❝ Il aimait la mort,
Elle aimait la vie.
Il vivait pour elle,

[William Shakespear]
Benjamin Henriksen

Benjamin Henriksen

MessageSujet: Re: Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen]   Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeMar 25 Mar - 18:21

Elle se pensait peut-être discrète mais il n'était pas dupe. Il voyait bien que quelque chose n'allait pas. À en voir son air douloureux et ses lèvres pincées. Tout à coup distrait, il n'avait rien écouter à ce qu'elle disait et s'empara délicatement de son poignet qu'elle avait frotté il n'y a pas longtemps. Il devinait qu'il devait la lancer. Alors qu'il le tenait entre ses doigts fins et blancs, il l'observait sous tout les angles, tout en essayant de ne pas la faire souffrir d'avantage.

- Je vois bien qu'il te fait mal, on peut toujours continuer un autre jour, fit-il avec douceur pour ne pas la heurter.

Il se pinça les lèvres, réfléchissant à ce qu'il allait dire de plus.

- Tu risquerait d'aggraver les choses en continuant à jouer malgré la douleur, et puis ce serait dommage. Tu priverais le monde de la musique de tant de talent, acheva-t-il sans lâcher son poignet blessé.

Il ne voulait pas la traiter comme un objet fragile mais l'air concerné qui était plaqué dur son visage témoignait de son inquiétude à son sujet.

- On peut toujours discuter, qu'en dis-tu ?

June Cross

June Cross

MessageSujet: Re: Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen]   Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeMar 25 Mar - 18:31

Elle fut surprise lorsqu'il s'empara de son poignet mais ne dit rien tant qu'il n'ôtait pas le bandage. Il l'observa sous tous les angles sans pour autant le manipuler violemment pour mieux le regarder. Il proposa de continuer un autre jour. Elle savait qu'un autre jour, ce sera pire mais elle se contenta de hocher la tête en ramenant son poignet vers elle. Elle n'aimait pas trop qu'on la touche à ce niveau là, comme si un pervers lui tripotait le fessier.

- Je... ouais, t'as raison, avoua-t-elle en rougissant légèrement du fait qu'il se préoccupait d'elle.

Elle passa une jambe de l'autre côté du tabouret, se retrouvant face au jeune homme. Ce n'était, certes, pas la position la plus glamour ou même correct pour une fille mais elle avait des allures assez masculines dans ses habitudes. Elle délaissa le piano pour reporter son attention sur le norvégien.

- De quoi tu veux causer, Ben ? J'peux t'appeler "Ben", hein ?

❝ Il aimait la mort,
Elle aimait la vie.
Il vivait pour elle,

[William Shakespear]
Benjamin Henriksen

Benjamin Henriksen

MessageSujet: Re: Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen]   Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeMar 25 Mar - 18:42

Il n'avait pas vraiment réfléchit à la suite, il voulait juste qu'elle arrête de forcer sur son poignet et se trouva bête pendant un instant. Il commença une phrase qui mourut immédiatement dans sa gorge, ainsi qu'une série d'autre mots avant qu'il ne se dise que rien de servait d'hésiter, elle n'allait pas le frapper (du moins il l'espérait) si il disait une bêtise.

- Hum euh, je sais pas, bégaya-t-il. Je suis ouvert à toute suggestion.

Il avait fini sur un ton plus confiant. Elle voulait l'appeler Ben ? Ça ne le dérangeait pas mais il n'avait pas de surnom à lui donner en retour. Il se mordilla la lèvre pensivement, tout en répondant.

- Bien sûr tu peux m'appeler Ben, même si ça me fera un peu bizarre au début, souris-t-il.

June Cross

June Cross

MessageSujet: Re: Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen]   Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitimeMar 25 Mar - 18:52

Elle haussa les épaules en cherchant quel sujet aborder. Elle n'en avait pas en tête étant donné que rares étaient les conversations qu'elle tenait avec les gens. Elle répondit par un sourire quand il disait que son nouveau surnom lui faisait bizarre. Elle adorait raccourcir les prénoms surtout qu'elle n'aimait pas les dire en entiers en vu de son accent.

- Euh... j'sais pas moi, t'as une copine ? demanda-t-elle au hasard.

La plupart des filles rougissaient et s'attendaient à ce que le garçon réponde "non" et vous connaissez la suite. June posait machinalement cette question quand elle s'apprêtait à coucher avec quelqu'un pour être sûre de ne pas faire une bêtise en couchant avec le mec d'une autre. Elle prenait ses précautions.

❝ Il aimait la mort,
Elle aimait la vie.
Il vivait pour elle,

[William Shakespear]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen]   Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen] Icon_minitime

Leçon de piano [PV Benjamin Henriksen]
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant